Tester son projet d'entreprise

Tester

Question symbol thinking solution 3d character stock photo

Vous avez un projet d'entreprise mais vous avez des appréhensions? Peur d'être isolé, de ne pas y arriver, de faire des erreurs, d'être confronté aux contraites comptable et administratives? 

Pourquoi ne pas tester votre projet avant de créer votre entreprise? 

La Couveuse d'Entreprises de Corse vous permet de tester "grandeur nature" votre actvité. 

Elle vous permet aussi de bénéficier d'un accompagnement et d'outils professionnels afin de vous aider dans la conduite de votre projet. 

Calendar146   Découvrez les dates de nos prochaines réunions d'informations collectives

Envelope91  ou prenez un rendez vous individuel

La Couveuse en actions

Un accompagnement personnalisé

Entretien personnalise

Nos chefs de projet vous apportent un soutien personnalisé, évaluent vos besoins, déterminent avec vous des objectifs et vous suivent jusqu'à la création effective de votre entreprise. 

Des formations

Formation

Pendant votre passage en Couveuse d'Entreprises, vous bénéficiez de formations sur les différents aspects de l'entrepreneuriat (démarchage commerciale, communication, gestion, conduite de projet, marketing, etc).

Les "Cafés Créateurs"

Cafe createurs

Des rencontres conviviales sont également organisées sous la forme de "Cafés Créateurs" qui permettent aux différents entrepreneurs en Couveuse d'Entreprises de se rencontrer, d'échanger, et de partager leurs expérience. C'est également l'occasion de recevoir et donner des conseils aux autres participants. 

La création d'entreprise

Sign okay agree yes concept

Losque vous vous sentez prêt à démarrer votre entreprise, nous vous aidons dans le processus via nos partenaires BGE Ile Conseil, spécialistes de la création d'entreprise. Ils sauront répondre aux dernières interrogations et vous accompagner dans vos démarches si vous avez besoin de financement. 

Les outils et dispositifs à votre disposition

Computer screen14

Un logiciel de comptabilité

Loutyecran

Après une formation avec votre chef de projet, soyez complètement autonome grâce à un logiciel qui vous permettra d'éditer vos factures, vos devis mais aussi vos notes de frais. 

Teacher4

Un agrément pour les formateurs

Vous voulez tester votre activité de formateur?

La Couveuse Corsica possède un numéro d'agrément qui vous permet de créer vos propre formation et de démarrer immédiatement. 

Des locaux sont mis à votre disposition avec vidéoprojecteur, salle de réunion, tableau, etc pour vous aider à dispenser vos formations. 

Service a la personne

Un agrément Service à la personne

Vous voulez tester une activité de Service à la Personne ?

Soutien scolaire, bricolage, entretien, jardinage, assistance administrative et informatique, etc

La Couveuse Corsica possède un numéro d'agrément qui vous permettra de démarrer votre activité tout en faisant bénéficier vos clients d'un crédit d'impôt. 

Offices

Un espace de travail

La Couveuse Corsica met à votre disposition un espace de coworking avec wifi ainsi que la possibilité de réserver la salle de réunion pour des entretiens professionnels, présentations, etc.

Notre matériel (tableau, video projecteur) est également à votre disposition. 

Le contrat CAPE

Contrat CAPE                     Le contrat CAPE : seul contrat légal permettant le test d'une activité

Le Contrat d'Appui au Projet d'Entreprise a été instauré par la loi pour l'initiative économique parue au Journal Officiel du 5 août 2003

C'est un contrat écrit entre un accompagnateur (personne morale) et un bénéficiaire (personne physique - étendu au gérant d'EURL) d'une durée maximum de 12 mois, renouvelable 2 fois.

Le CAPE fixe les modalités de l'appui (il doit être continu), les modalités selon lesquelles le bénéficiaire peut prendre des engagements envers les tiers ainsi que les modalités de participation au coût de l'appui.

Le CAPE définit également les responsabilités de chacun, puisqu'il prévoit que l'accompagnateur engage sa responsabilité envers les tiers, et que le bénéficiaire est solidairement responsable après l'immatriculation de l'entreprise.

La DGI (Direction Générale des Impôts / Direction de la Législation Fiscale) nous a confirmé que les nouvelles entreprises créées à l'issue d'un CAPE sont éligibles à l'exonération d'impôt sur les bénéfices prévue par les dispositions de l'article 44 sexies du code général des impôts.

 

 

 

 

 

tester entreprises couveuse entreprendre